iPhone bombe …

Sauf à vivre cette fin de mois d’aout sur la Lune ou Mars impossible d’échapper au déchainement médiatique autour des iPhones explosifs ou implosifs, puisque dans cette affaire les approximations ne le cèdent qu’aux ridicules du battage médiatique.
Certes, la psychose des batteries « explosives » dont Sony en particulier avait fait les frais il y a quelque temps, pouvait laisser accroire à un phénomène semblable sur l’emblématique smartphone Apple. Et l’aubaine trop grande – et malsaine – de voir un succès planétaire chuter du coté de Marseille pour vice caché.
J’ignore tout des raisons de ces bris de glaces médiatisés à outrance et, pour tout dire, je m’en moque. Ce qui me frappe est l’irrationalité de la couverture médiatique – on aura absolument tout lu et entendu et son contraire – et son ampleur, laissant perplexe sur les « nouvelles » en cette fin de mois d’aout.
Oisif et béat, bercé par la mer et occis par le soleil, l’affaire convient à ma langueur estivale mais ça n’ira pas plus loin : heureux peuple …